Kalray est une entreprise leader du développement des processeurs « massivement parallèles ».
Le MPPA® est un processeur « manycore » dont l’architecture révolutionnaire présente plusieurs centaines de cœurs fonctionnant en parallèle et délivrant à fois haute performance, faible consommation et faible latence. Cette architecture est particulièrement efficace pour l’accélération des « Data Centers » ainsi que pour les applications embarquées critiques du futur, par exemple celles des voitures autonomes.
Nos clients et partenaires à travers le monde sont les leaders de leur industrie.
Kalray développe également des cartes électroniques basées sur le MPPA® ainsi qu’un Kit de développement logiciel (SDK) et les outils logiciels permettant à nos clients de développer leurs propres applications.
Kalray, c’est un environnement de start-up, avec une communauté unie et un fort esprit d’entre-aide.
–
CONTEXTE DU STAGE
La division DCBU (Data Center Business Unit) fournit des solutions d’accélération de stockage (ex : NVMe-oF …) et de réseau (SSL/TLS, IPsec, NFV …) basées sur les circuits MPPA® de Kalray et les piles logicielles associées.
Nous recherchons un stagiaire pour participer à l’amélioration de la solution de stockage NVMe-oF principalement basée sur un portage du framework SPDK (Storage Performance Development Kit //spdk.io/) sur la plateforme MPPA® de Kalray.
Si vous avez des compétences en développement embarqué (C,C++) et en test de logiciel, et que vous aimez apprendre, vous avez les compétences que nous recherchons. Vous serez intégré à l’équipe de développement Data Center et serez amené à participer à la vie de l’équipe. Vous aurez également l’occasion de monter en compétence avec notre technologie de processeur manycore ainsi qu’en technologie de stockage NVMe / NVMe-oF de dernière génération à plusieurs GBytes/s.
–
MISSIONS ET OBJECTIFS DU STAGE
Objectif : développer un module de réduction de données (déduplication et compression) sur MPPA®
- La première tâche consistera à prendre en main le framework SPDK sur plateforme x86 ainsi que les modules de traitement déjà existants et en qualifier les performances dans une application NVMe-oF.
- Vous ferez ensuite un portage du/des modules de réduction de données qualifiées sur x86 sur la plateforme MPPA® en vous appuyant sur des libraires optimisées (ex compression) et/ou les accélérateurs cryptographiques du circuit.
–
CANDIDAT
Etudiant(e) dernière année d’école d’ingénieur en informatique ou équivalent, vous disposez des compétences suivantes :
- À l’aise en développement logiciel (C, Python, scripts, etc.)
- Connaissance des architectures systèmes (Caches, MMU, …)
- Seraient un plus : Connaissance de l’environnement Linux (ligne de commande) et Git (gestion de version), Connaissance de systèmes de build/packaging/validation (Makefile, cmake/ctest…)
- Autonome et volontaire
–
Date de démarrage : Mars 2021
Durée du stage : 6 mois
Localisation : Kalray, 180 avenue de l’Europe, 38330 Montbonnot-Saint-Martin (ligne bus C1 – Arrêt Baudonnière)
Stage rémunéré
–
Read about Kalray’s privacy policy and personal data protection here.