Kalray

"Intelligent Data Processing from Cloud to Edge"

Kalray_background2_1920x1080.jpg
Kalray, The Power of More

Kalray est une société de semi-conducteurs « fabless », leader dans une nouvelle génération de processeurs, spécialisés dans le traitement intelligent des données tant au niveau du « Cloud » que du « Edge » (à la périphérie des réseaux). A la pointe de l’innovation, les équipes de Kalray ont développé une technologie unique ainsi que les solutions associées permettant à ses clients d’exploiter au mieux tout le potentiel d’un monde qui repose désormais sur des données massives, disparates et omniprésentes.

Grâce leur architecture « manycore » brevetée, les processeurs intelligents MPPA® de Kalray sont capables de gérer en parallèle – et sans goulets d’étranglement - de multiples flux de données, permettant ainsi aux applications exploitant des quantités massives de données d’être plus intelligentes, plus efficaces et économes en énergie. L'offre de Kalray comprend des processeurs, des cartes d’accélération avec leur environnement logiciel et des systèmes complets, permettant à ses clients de concevoir les meilleures solutions dans des secteurs à forte croissance tels que les data centers modernes, la 5G, l’IA, l’Edge Computing, les véhicules autonomes et bien d’autres.

Essaimage du CEA fondé en 2008, Kalray compte parmi ses investisseurs Alliance Venture (Renault-Nissan-Mitsubishi), Safran, NXP Semiconductors, CEA et Bpifrance. Kalray, c’est la technologie, l’expertise, la passion d’offrir toujours plus : plus pour un monde intelligent, plus pour la planète, plus pour nos clients et les développeurs.

"Think outside the box"

  • « Le monde est confronté à une explosion de données pour lesquelles les technologies actuelles n'ont pas été initialement conçues et ne peuvent pas toujours gérer efficacement. L'industrie a besoin d'un nouveau type de processeur pour relever ces nouveaux défis. C'est pourquoi chez Kalray, nous avons conçu une nouvelle génération de processeurs de données intelligents.. Le genre de processeur intelligent qui vous permet d'en faire plus. Plus pour vous propulser vers des secteurs en rapide évolution comme ceux  des réseaux de télécommunications 5G, des véhicules autonomes jusqu'aux équipements de santé, à l'industrie 4.0, aux drones et aux robots. Pour maximiser ces opportunités de marché, nous vous invitons à accélérer vos projets et à prendre une longueur d'avance avec Kalray.
    Eric Baissus
    Eric BAISSUS
    Président du Directoire
  • kalray
    Comment nous en faisons plus avec notre technologie de pointe MPPA®
    Avec les processeurs MPPA®, les possibilités sont infinies et vous permettent d'innover sans frontières. Alimenté par 80 cœurs, le processeur MPPA® est une nouvelle génération de processeur intelligent doté de capacités uniques en termes de programmabilité, de performances, d'exécution parallèle de plusieurs tâches critiques, d'efficacité énergétique, de sûreté et de sécurité. Notre technologie révolutionnaire MPPA® ouvre la voie à une nouvelle ère de traitement des données.
    • Team_Management_Kalray_1920x1235
    Conseil de Surveillance
    • Gilles Delfassy, Président du Conseil de Surveillance.

    • Eric Bantegnie, Vice-Président du Conseil de Surveillance.

    • Sean Pitonak, SVP, Corporate Development and M&A at NXP Semiconductors

    • Erwan Menard, Membre Indépendant du Conseil de Surveillance.

    • Bpifrance Investissement, représentée par Emmanuel Audouard

    • Safran Corporate Ventures, representé par Florent Illat

    • Eurekap !, représentée par Guy Rigaud

    • Alliance Ventures, représentée par Antoine Vuillaume

    • CEA Investissement, représenté par Régis Saleur

       

    Investisseurs Industriels

    Des entreprises et des investisseurs de premier plan nous accompagnent dans cette passionnante aventure technologique.

    Distributeurs

    Nous distribuons nos produits et solutions à travers nos équipes commerciales et un réseau de partenaires sélectionnés. Envie de devenir partenaire ?  

    Affiliations

    Certifications

    Kalray est certifié ISO 9001 et offre des niveaux de qualité élevés à travers l'ensemble de ses produits et services.

Kalray

Intelligent Data Processing from Cloud to Edge

Kalray_background2_1920x1080.jpg
Kalray, The Power of More

Kalray is a fabless semiconductor company, a leading provider of a new class of processors, specialized in Intelligent Data Processing from Cloud to Edge. Kalray’s team have created and developed its leading edge technology and products to help its clients maximize the market possibilities presented by a world dominated by massive, disparate and pervasive data.

Thanks to Kalray’s patented manycore architecture, Kalray’s MPPA® Intelligent Data Processors are natively capable of managing multiple workloads with no bottlenecks to enable smarter, more efficient and energy-wise data-intensive applications. Kalray's offering includes processors, acceleration cards with associated software environment and appliances, allowing its customers to design the best solutions in fast growing sectors such as modern data centers, 5G, AI and Edge Computing, autonomous vehicles and others.

Founded in 2008 as a spin-off of CEA French lab, with investors such as Alliance Venture (Renault-Nissan-Mitsubishi), Safran, NXP Semiconductors, CEA and Bpifrance, Kalray is dedicated through technology, expertise and passion to offer more: more for a smart world, more for the planet, more for customers and developers.

Think outside the box

  • “The world is facing an explosion of data which current technologies were not initially designed for and cannot always handle efficiently. Industry needs a new type of processor to address these new challenges. That’ts why at Kalray we have designed a new generation of intelligent data processors unlike any other. The kind of intelligent processor that give you the power to do more. More to propel fast developing sectors from 5G telecom networks, autonomous vehicles all the way to healthcare equipment, industry 4.0, drones and robots. To maximize these market opportunities, we invite you to fast forward your projects and leap ahead of the game with Kalray.”
    Eric Baissus
    Eric BAISSUS
    CEO
  • kalray
    How We Do More with our Cutting-edge MPPA® Technology
    With MPPA® processors, the possibilities are endless and allow you to innovate without borders. Powered by 80 cores, MPPA® processor is a new generation of intelligent processor with unique capabilities in terms of programmability, performance, parallel execution of multiple critical tasks, energy efficiency, safety and security. Our breakthrough MPPA® technology is paving the way to a new data processing era.
    • Team_Management_Kalray_1920x1235
    Board of Directors
    • Gilles Delfassy, Chairman, Supervisory Board
    • ERic Bantegnie, Vice Chairman, Supervisory Board
    • Sean Pitonak,SVP, Corporate Development and Mergers & Acquisitions NXP Semiconductors, BOARD MEMBER
    • Erwan Menard, Independant Board Member
    • Bpifrance Investissement, reprESENTED BY Emmanuel Audouard, Board Member
    • Safran Corporate Ventures, REPRESENTED BY Florent Illat, Board Member
    • EUREKAP !, REPRESENTED BY Guy Rigaud, Board Member
    • Alliance Ventures, REPRESENTED BY Antoine Vuillaume, Board Member
    • CEA investissement REPRESENTED BY Régis Saleur, Board Member

    Industrial Investors

    Leading companies and investors are supporting us in this exciting technological adventure.

    Distributors

    We distribute our products and solutions through our sales teams and a network of selected partners. Want to become a partner?  

    Memberships

    Certifications

    Kalray is certified ISO 9001 and offers high quality levels throughout its products and services.