DES SOLUTIONS DE CALCUL SÛRES POUR L'AUTOMOBILE

SOLUTIONS D'ACCÉLÉRATION POUR DES VOITURES PLUS INTELLIGENTES

Relevez les défis de l'automobile grâce à l'architecture Manycore de Kalray basée sur notre technologie MPPA® DPU.

La performance, l’aggrégation de fonctions et la sécurité sont essentielles pour les véhicules intelligents: les marchés et les réglementations exigent que les voitures soient dotées de fonctions à forte intensité de calcul, chaque nouveau modèle de voiture intégrant une puissance de traitement bien supérieure à celle de la génération précédente. Il est essentiel de pouvoir combiner différents types d’applications au sein d’une unité de contrôle électronique (UCE), tout en veillant à ce que chacune de ces applications soit isolée des autres.

Les véhicules de nouvelle génération ne traitent pas uniquement des applications d’IA. De nombreux types d’applications doivent être traités, de l’apprentissage automatique à la vision par ordinateur en passant par la planification de trajectoire – la perception de la voiture et la planification de trajectoire étant les deux principales fonctions de l’ADAS et de l’AD, particulièrement gourmandes en performances.

Le processeur Manycore MPPA® DPU (Data Processing Unit) de Kalray est basé sur une architecture de processeur unique, innovante et brevetée, permettant aux constructeurs automobiles de relever les défis des nouveaux véhicules intelligents.

Le processeur MPPA® DPU est livré avec un environnement de développement logiciel complet (AccessCore®) utilisant des standards ouverts et des outils communs (C/C++, OpenCL, Linux, POSIX, bibliothèques optimisées…), permettant aux utilisateurs de développer facilement leurs propres applications spécifiques.

Les avantages du processeur MPPA® DPU pour l'Automobile

Haute performance

Des performances uniques pour traiter des algorithmes très exigeants, basés ou non sur l’IA, tels que les fonctions de vision, de planification de trajectoire et de décision.

Aggrégation des fonctions

Consolidation facile de nombreuses fonctions hétérogènes sur un seul accélérateur, grâce à son architecture manycore et multi OS.

Sécurité

Facilitez le développement de solutions sûres et certifiables, grâce à l’architecture déterministe de MPPA® et à sa capacité à isoler les domaines d’exécution et à garantir l’absence d’interférences.

Nos solutions pour l'Automobile

ACCÉLÉRERATION HAUTE PERFORMANCE

Le processeur MPPA® DPU de Kalray au coeur de la BlueBox de NXP

La BlueBox de NXP est une plateforme de développement de référence pour la conduite autonome. Les capacités d’accélération de la BlueBox s’appuient sur le processeur Kalray MPPA® (Massively Parallel Processor Array) DPU Coolidge™, qui peut être utilisé pour la perception, la prédiction, les capacités de cheminement et les services connectés.

AGGRÉGATION DES FONCTIONS

La plateforme SuperECU™ de Kalray

La plateforme SuperECU™ résout le principal défi de l’industrie automobile, qui consiste à réduire considérablement le nombre de calculateurs en intégrant en toute sécurité une multitude de fonctions/systèmes d’exploitation critiques sur une seule puce, tout en répondant à toutes les exigences en termes de coût, de sécurité, de performance, d’ouverture et d’évolutivité.

Démonstration du multitraitement hétérogène

En combinant le calcul à très haute performance, le traitement des données en temps réel et l’efficacité énergétique, le processeur MPPA® DPU (Data Processing Unit) permet aux constructeurs automobiles de déployer et d’optimiser les technologies embarquées, qui nécessitent de plus en plus de capteurs pour le LIDAR, l’accélération de l’IA….

La force du processeur MPPA® DPU de Kalray est de pouvoir le faire, tout en combinant en parallèle de nombreuses applications critiques et hétérogènes, et en assurant les hauts niveaux de sécurité et de sûreté requis (déterminisme, absence d’interférences)… le tout sur une seule puce.

Le processeur MPPA® DPU est livré avec un environnement de développement logiciel complet (AccessCore®) utilisant des standards ouverts et des outils communs (C/C++, OpenCL, Linux, POSIX, bibliothèques optimisées…), permettant aux utilisateurs de développer facilement leurs propres applications spécifiques.

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions pour l'Automobile ?

Téléchargements

Processeur MPPA® DPU

Brochure produit

C'est possible, grâce à
notre processeur MPPA® DPU !

Le processeur MPPA® DPU est un excellent moyen de simplifier l’électronique dans les voitures, en réduisant la complexité et les coûts, tout en obtenant des améliorations radicales en termes de performances, d’efficacité énergétique, de sécurité et de flexibilité. Un nouveau type de processeur qui change la donne pour la prochaine génération de véhicules intelligents !

Affiliations et certifications de qualité

Contenus associés

Kalray_Banner_Software_1920x1080
Produits

Un environnement logiciel pour le développement d'applications sur les processeurs de Kalray, utilisant des standards de codage ouverts.

Station-dev+board_1920x1426
Produits

Un environnement complet et prêt à l'emploi pour évaluer, développer et optimiser les applications sur le processeur MPPA® de Kalray.

SAFE COMPUTE SOLUTIONS FOR AUTOMOTIVE

COMPUTE ACCELERATION FOR INTELLIGENT CARS

Kalray_automotive_banner_1920x1080
Addressing Automotive Challenges with Kalray Manycore Architecture Based on our MPPA® Technology      

Performance, function aggregation and safety are essential for upcoming intelligent vehicles: Both markets and regulations require more computing intensive features in cars, each new car model embedding much more processing power than the previous generation. Being able to combine different types of applications within one Electronic Control Unit (ECU), while ensuring that each of these applications are isolated from each other, is key.

New generation vehicles are not just processing AI applications. Many types of applications are required to be processed from machine learning, computer vision to path planning - car perception and path planning being the two main functions of ADAS and AD, that are particularly performance-hungry.

The Kalray MPPA® Manycore Processor is based on a unique, innovative and patented processor architecture, allowing car makers to address the challenges of new intelligent vehicles.

The MPPA® processor comes with a full software development environment (AccessCore® ) using open standards and common tools (C/C++, OpenCL, Linux, POSIX, optimized libraries…), allowing users to easily develop their own specific applications.

MPPA® Key Benefits for Automotive

  • picto_compteur_512x512
    High Performance
    Unique performance to address highly demanding AI-based and non AI-based algorithms such as vision, path planning and decision functions.
  • picto_fleches-centra_512x512_
    Function Aggregation
    Easy consolidation of many heterogenous functions on one single accelerator, thanks to its manycore and multi OS architecture.
  • picto_security_512x512
    Safety
    Ease the development of safe and ready-to-certify solutions, thanks to MPPA’s® deterministic architecture and its ability to isolate execution domains and guarantee freedom from interference.

Our Automotive Solutions

  • Kalray in NXP BlueBox
    High Performance Acceleration

    Kalray’s MPPA® at the Heart of NXP’s BlueBox

    The NXP BlueBox is a reference development platform for autonomous driving. The BlueBox acceleration capabilities are leveraging Kalray Coolidge™ MPPA (Massively Parallel Processor Array) processor that can be targeted for perception, prediction, pathfinding capabilities and emerging connected services.

  • SuperECU_car_1920x1080
    Function Aggregation

    Kalray SuperECU™ Platform

    Resolves the main challenge faced by the car industry to drastically reduce number of ECUs, by safely integrating multitude of critical functions/OS on a single chip, while fulfilling all the requirements in terms of cost, safety, performance, openness and scalability.

Heterogeneous Multi-processing Demonstration

By combining very high performance computing, real-time data processing and power efficiency, MPPA® processor enables car makers to deploy and optimize embedded technologies, which require more and more sensors for LIDAR, AI acceleration...

The strength of Kalray’s MPPA® processor is to be able to do this, while combining many critical and heterogeneous applications in parallel, and ensuring mandatory and high levels of security and safety (determinism, freedom from interference)… all this on one single chip.

The MPPA® processor comes with a full software development environment (AccessCore®) using open standards and common tools (C/C++, OpenCL, Linux, POSIX, optimized libraries…), allowing users to easily develop their own specific applications.

 

Want to Learn More About our Solutions for Automotive?

They trust us
Our MPPA® Processors Makes It Possible
MPPA® is a great way to simplify electronics within cars, reducing complexity and costs, while gaining drastic improvements in performance, power efficiency, security and flexibility. A game changer for the next generation of intelligent vehicles!

Memberships and Quality Certifications

Related Content

  • Product
    Kalray AccessCore Software
    AccessCore® SDK

    Software development environment for developping applications using open coding standards on Kalray's processors.

    Read more
  • Product
    Kalray MPPA-DEV4 Development Platform
    MPPA®-DEV4 Plaform

    A complete and ready-to-use environment to evaluate, develop and optimize applications on Kalray’s MPPA® processor.

    Read more
  • Blog
    Kalray in NXP BlueBox
    Open Standards and High Performance Programming: Offloading on Manycore Architecture
    Read more