EDGE COMPUTING

Le traitement des données à la périphérie du réseau

Kalray-banner_Edge Computing_1920x1080.jpg
Relever les défis de l'Edge Computing avec les solutions de Kalray

Le Edge Computing est une infrastructure informatique distribuée qui rapproche les applications des sources de données générées par des personnes, des machines ou des objets.

Selon Deloitte Digital, au cours des 2 dernières années, les humains et les machines ont créé 9 fois plus de données que depuis le début de l'humanité et les volumes de données continueront de croître à mesure que les réseaux 5G augmenteront le nombre d'appareils mobiles connectés.

Les besoins en Edge Computing sont très importants : dans l'industrie, la surveillance, les villes intelligentes, les hôpitaux, les télécommunications / 5G pour les drones, les robots, les passerelles, etc… et dans les data centers eux-mêmes, par exemple les serveurs de stockage.

  • Edge Computing
  • La quantité et la complexité des données créées par les appareils connectés ont dépassé les capacités du réseau et de l'infrastructure. Cisco estime que seulement 10 % des données générées sont « utilisables » et que seulement 25 % des données utilisables atteindront un centre de données centralisé. La plupart des données seront de nature éphémère et ne seront ni enregistrées ni stockées. Ces données doivent être traitées en temps réel, là où elles sont créées.
    Cisco
  • Nos solutions pour l'Edge Computing

    • Robotics
      Industry 4.0

      Smart Vision

      Les systèmes de vision pour les applications industrielles impliquent un faible coût, une précision acceptable, une robustesse élevée et une fiabilité élevée.

      Comme la plupart des industries, les logiciels de vision d'apprentissage en profondeur ("deep learning") ont une tendance naturelle à automatiser l'inspection et à la rendre plus efficace. L'IA offre une nouvelle opportunité pour une inspection plus complexe que la vision industrielle traditionnelle basée sur des règles.

    • 5G
      Telecom Networks

      5G

      L'infrastructure télécom est confrontée à une (r)évolution majeure avec de nouvelles architectures réseau basée sur le Edge :  Open RAN, « Software-defined » Network et Stockage ainsi que des besoins de désagrégation et solutions ouvertes. Les cartes d'accélération joueront un rôle clé : pour l'accélération radio, l'accélération réseau, l'accélération applicative.

    MPPA Coolidge Processor
    Une nouvelle génération de processeurs pour relever les défis du Edge Computing
    Un nouveau type de processeur est nécessaire pour capturer et analyser à la volée une quantité massive d'informations, à proximité de l'endroit où ces données sont générées. C'est ce que Kalray développe depuis 10 ans avec sa famille de processeurs MPPA®.

    Les bénéfices du processeur MPPA®

      • Traitement massif de données

        Les processeurs MPPA® capturent et analysent des flux de données massifs à la volée.

      • Traitement en temps réel

        Les processeurs MPPA® interagissent en temps réel avec le monde extérieur.

      • Haute performance et efficacité énergétique

        Les processeurs MPPA® de Kalray offrent une intégration optimisée et personnalisable du système d'alimentation.

      • Multi-traitement hétérogène

        Les processeurs MPPA® de Kalray peuvent traiter en parallèle d'algorithmes d'IA complexes/exigeants, des tâches de contrôle et d'autres processus.

    Vous voulez en savoir plus ?

    Contenus associés

EDGE COMPUTING

Addressing Edge Computing Challenges with Kalray's Solutions

Edge Computing is a distributed computing technology domain that brings applications closer to data sources generated by people, machines, or objects.

According to Deloitte Digital, in the last 2 years, humans and machines have created 9 times more data than since the beginning of humanity and data volumes will continue to grow as 5G networks increase the number of connected mobile devices.

The needs for Edge Computing are very important: in industry, surveillance, smart cities, hospitals, telecommunications / 5G for drones, robots, gateways, etc… and in the data centers themselves, for example in storage servers.

The quantity and complexity of data that’s created by connected devices has outpaced network and infrastructure capabilities. Cisco estimates that only 10% of the data generated is “usable” and that only 25% of the usable data will reach a centralized data center. Most of the data will be ephemeral in nature and will not be saved or stored. This data must be processed in real time, where they are created.
Cisco

Our Solutions for Edge Computing

INDUSTRY 4.0

Machine Vision

Vision systems for industrial applications implies low cost, acceptable accuracy, high robustness and  high reliability.

As most of the industries, deep learning vision software is getting a natural trend to automate inspection and make it more efficient. AI provides new opportunity for more complex inspection than traditional rule-based machine vision.

TELECOM NETWORKS

5G

The telecom infrastructure is facing a major (r)evolution with a brand new network architecture on the Edge:  Open RAN, « Software-defined » Network et Stockage as well as need for Disaggregation and open interface. Acceleration cards will play a key role: for Radio Acceleration, Network Acceleration, Application Acceleration.

A New Generation of Processors to Address Edge Computing Challenges

A new types of processor is required to capture and analysis on the fly a massive amount of information, close to where the data is generated. This is what Kalray have been developing the past 10 years with its MPPA® DPU (Data Processing Unit) processor family.

MPPA® DPU Key Benefits

MPPA® DPU (Data Processing Unit) processors capture & analyze massive data flows on the fly.

MPPA® DPU processors interact in real time with the outside world.

Kalray’s MPPA® DPU processors offer optimized & customizable power system integration

Kalray’s MPPA® DPU processors run in parallel complex/demanding AI algorithms, control tasks and other processes.

Want to Learn More?

Related Content

MPPA_HAND
Products

Our MPPA® manycore processor made it possible!

Press_vignette_1920x1080
Press Release

Kalray, together with Orange, Bull/Atos, Renault and 6Wind, wins the Call for Project “Sovereign Solutions for Telecommunications Networks” of the Invest for the Future Plan.